Home Médias Tchad > Médias: Silence radio pour la doyenne des stations privées Dja Fm
Médias - 18 juin 2021

Tchad > Médias: Silence radio pour la doyenne des stations privées Dja Fm

La plus ancienne des radios privées tchadiennes a fermé. Confrontée à une crise financière aiguë associée aux effets de la Covid-19, Dja FM a cessé d’émettre depuis le 27 mai dernier

Une panne d’électricité a détruit plusieurs composants de son émetteur. Il y’a quelques semaines pourtant, le ministre de la communication du Tchad Abderaman Koulamallah annonçait en pompe le soutien de la transition envers les médias victimes de la crise a Corona virus et qui financièrement n’arrivaient plus à tenir les coups.

Une rencontre avait même été initiée dans ce sens avec pour objectif premier de  »trouver des solutions afin d’accompagner la presse privée au Tchad. » affairmait Abderaman Koulamallah.

Le ministre tchadien de la communication avait alors engager un série de rencontre avec les médias tchadiens dans l’optique de trouver des solutions pérennes à leur difficultés.

S’exprimant au sujet de la rencontre avec les médias sur sa page Facebook . Le ministre de la communication du Tchad laissait lire ceci :

 » je rencontre les organes de presse en difficulté et nous essayons ensemble de trouver des solutions pérennes à leurs difficultés! Nous avons fait le nécessaire pour permettre de redémarrer les radios et télévisions qui ont cessé d’émettre à qui nous avons, depuis ce matin, alloué des subventions à titre exceptionnel pour leur permettre de parer au plus pressé !

 » Nous avons reçu pour cela le soutien du Président de la République . Nos contacts continuent et nous intervenons dans les cas d’urgences . Pour le problème général liés aux difficultés que rencontrent ces organes quotidiennement, nous sommes en discussion avec la Sne pour des solutions durables car nos organes de presse, pour la plupart, sont confrontés aux coupures intempestives d’électricité qui provoquent des pannes récurrentes . Nous attendons donc la reprise de la radio Dja’Fm et la continuation dans des conditions efficaces de la télévision Électron tv. »

Sauf que plusieurs semaines après la rencontre rien est encore sortie des tiroirs du ministère de la communication, rien ne filtre sur la suite de l’accompagnement annoncé en pompe par le ministre de la communication.

En attendant au Tchad, c’est silence radio pour la doyenne des stations privées Dja FM.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…