Accueil PolitiqueAfrique Tchad > Ndjamena: Des tirs à balles réelles entendus dans la capitale .

Tchad > Ndjamena: Des tirs à balles réelles entendus dans la capitale .

Des tirs ont été entendus mercredi soir autour du siège du parti des transformateurs de l'opposant Succès Masra, dans le septième arrondissement de Ndjamena.

Par panorama papers
0 commentaire 209 vues

Par Pierre Laverdure OMBANG

Des manifestations avaient été annoncées ce marcredi dans la capitale tchadienne. Un mouvement d’humeur qui vise la transition militaire au Tchad.
L’opposant Succès Masra appelle la communauté internationale à ne plus reconnaître le régime de transition à partir de ce 20 octobre. Avant lui, plusieurs partis politiques et organisations de la société civile avaient appelé à des manifestations contre le régime de transition jeudi.

Et selon des informateurs sur place ce jeudi 20 Octobre 2022 des tirs nourris ont été entendus.
<< Suite aux manifestations il y a eu des tirs à balles réelles occasionnant des morts et plusieurs blessés…>>
Des manifestations interdites par un arrêté du ministre de la Sécurité publique qui pense que celles ci visent à créer une insurrection populaire et armée avec l’appui de forces extérieures afin de déstabiliser le tchad , affirme le gouvernement dans un communiqué. Le texte ajoute que « plus de 1 500 jeunes ont été entrainés et formés afin de faire des casses ciblées contre certains édifices publics et des personnalités de la République ».

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen