Home Politique Afrique Tchad > Situation confuse: Les camerounais replis chez eux
Afrique - 22 avril 2021

Tchad > Situation confuse: Les camerounais replis chez eux

Ils sont des milliers de camerounais qui vivent en terre Tchadienne. Mais qui depuis la mort de Idriss Déby Itno, choisissent de quitter le Tchad pour des raisons de sécurité .

Un camerounais qui s’était déjà établit au Tchad nous parle de la situation qui prévaut sur place :

 »J’avais déjà acheter mon billet de voyage depuis lundi pour partir ce matin mais la frontières sont totalement fermées depuis hier. Donc ce matin pas possible de sortir. On a pris par le fleuve et on est dejà au cameroun a kousseri. La situation politique et sécuritaire est très difficile et tendu. Un repli tactique s’impose désormais sachant que les moments à venir seront difficiles, on nous a demandé de rentrer dabord, »

explique t-il sous anonymat.

La situation devient de plus en plus tendu au Tchad malgré le calme apparent qui règne dans la ville capitale de Ndjamena du moins dans les quartiers .Mais c’est encore plus perceptible selon nos informateurs au regard du déploiement sécuritaire sur place.

Il faut préciser que il y’a quelques heures avant l’ Union des Syndicats du Tchad (UST) qui s’insurgeait contre la transition militaire qu’elle dit ne pas reconnaitre , c’est le général Le général Idriss Mahamat Abderamane Diko qui déclarait à la VOA Afrique qu’il existe désormais « deux camps » dans les rangs des militaires au Tchad.

Comme en 2008 , de nombreux camerounais avaient dus quitter le Tchad pour le Cameroun.

Pierre Laverdure Ombang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…