Home Politique Afrique Tchad > Transition militaire: L’Union des Syndicats du Tchad (UST) dit non.
Afrique - 22 avril 2021

Tchad > Transition militaire: L’Union des Syndicats du Tchad (UST) dit non.

La centrale syndicale, demande aux travailleuses et travailleurs d’observer un arrêt de travail et de demeurer vigilants jusqu’à clarification de la situation.

Alors que des camps de forment dans l’armée et que celle ci semble de plus en plus divisée sur la désignation d’un Conseil Militaire de Transition au Tchad après la mort du Président-Maréchal Idriss Déby Itno, voici que des voix s’élèvent au sein de la société civile pour dire non à une transition assurée par des militaires.

La centrale exige que l’ordre constitutionnel soit rétablit avec une transition dirigée par un civil . Le bureau exécutif écrit -elle

« condamne la prise du pouvoir par les armes et la confiscation du pouvoir par les armes ».

La centrale syndicale, demande donc de fait aux

 »travailleuses et travailleurs d’observer un arrêt de travail et de demeurer vigilants jusqu’à clarification de la situation ».

Il faut préciser que le bureau exécutif de la centrale syndicale , L’Union des Syndicats du Tchad (UST) s’est réunie en la date du mercredi 21 avril 2021 dans le but d’examiner un seul point a l’ordre du jour: La solution socio-politique du pays et aura donc publier ce communiqué adressé à la presse.

Pierre Laverdure Ombang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …