Accueil SociétéAsie Thaïlande > Criminalité: une attaque dans une crèche fait une trentaine de morts

Thaïlande > Criminalité: une attaque dans une crèche fait une trentaine de morts

Une majorité d'enfants figurent parmi les victimes de la fusillade, qui s'est déroulée jeudi 6 octobre dans une crèche de Na Klang, dans le nord de la Thaïlande. L'assaillant serait un ancien policier. Il a mis fin à ses jours.

Par panorama
0 commentaire 218 vues

Par Arlette Akoumou Nga

L’attaque a commencé à 12h30 heure locale (6h30 Gmt) ce jeudi dans une crèche du nord de la Thaïlande, à Na Klang. L’assaillant, un ancien policier de 34 ans, a ensuite pris la fuite en voiture armé d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau, percutant au passage plusieurs piétons, selon Jakkapat Vijitraithaya, un colonel de police de la province de Nong Bua Lamphu.

Suicide

Le bilan de l’attaque s’élève à « au moins 30 morts », dont 23 enfants, a-t-il précisé. Un précédent bilan de police faisait état de 30 morts, dont 23 enfants âgés entre deux et trois ans.

L’assaillant a ensuite tué sa femme et leur enfant avant de se suicider, a indiqué le colonel de police. 

Une fusillade perpétrée par un officier de l’armée, qui s’était disputé avec un supérieur, s’était produite en février 2020 en Thaïlande dans un centre commercial de Nakhon Ratchasima, faisant 29 morts.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie