Home Santé Afrique Togo > covid-19: Un maire impose le vaccin contre à ses collaborateurs
Afrique - 16 avril 2021

Togo > covid-19: Un maire impose le vaccin contre à ses collaborateurs

La scène se déroule à la mairie d’Aflao Gakli. Une note  de service signée par le maire Agbenyega Aboka invite les agents de ladite mairie, à se faire vacciner dans les brefs délais.  

La note précise également que le traitement salarial de ces agents pour le compte du mois d’avril en cours, sera conditionné par la présentation d’une copie du carnet de vaccination à la direction des ressources humaines.

Cette note de service selon le maire d’Aflao Gakli est consécutive à la loi de 2009 sur le code de la santé publique togolaise qui stipule que:

Toute personne qui exerce une activité professionnelle l’exposant à des risques de contamination doit être obligatoirement vaccinée.

Le Togo  est l’un des pays africains les plus touchés par la pandémie avec plus de 12000 cas déjà enregistrés pour plus de 100 décès. 

Le pays a reçu plus de 150.000 doses de vaccin  Astra Zeneca à administrer aux populations. 

L’exemple du Togo pourrait parler à tous les autres pays africains qui pourraient voir dans les tous prochains jours la vaccination contre le coronavirus être imposée aux populations. Le Cameroun n’en n’est pas épargné. 

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…