Home » Togo > Hydrocarbures: Nouvelle hausse du prix à la pompe au Togo

Togo > Hydrocarbures: Nouvelle hausse du prix à la pompe au Togo

Le prix à la pompe a connue une hausse au Togo. C’est la troisième hausse en l’espace de 6 mois dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Par panorama papers
0 commentaire 621 vues

Par Sandra Embollo

C’est à travers un communiqué publié par le ministère du Commerce et de la Consommation locale que la nouvelle de la hausse des prix des carburants à la pompe a été annoncée.

Selon le document, le prix du litre de pétrole a connu une hausse de 70 Fcfa, passant ainsi à 650 Fcfa. Pour le prix du litre d’essence, le nouveau prix à la pompe est de 700 Fcfa, soit une hausse de 75 Fcfa. La plus forte hausse est concerne le prix du litre du gasoil. Le litre enregistre une hausse de 190 Fcfa coûtant désormais 850 Fcfa.

Enfin, le prix du mélange à deux temps sera vendu à 788 francs cfa, avec une hausse de 70 Fcfa.

Le communiqué du gouvernement togolais assure que ces nouveaux prix ne sont même pas les prix réels sur le marché. C’est à la faveur de la subvention de l’État qu’ils ont été maintenus à un prix acceptable pour les usagers.

Voici le communiqué du ministre du Commerce du Togo

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 26 09 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen