Par Joseph OLINGA N.
Le coureur Sierra-leonais Camara Moses est le vainqueur de la quatrième étape du 30e Tour de Côte d’Ivoire. Le coureur remporte l’étape Yamoussoukro-Yamoussokro longue de 436,5 kilomètres.
Le coureur Sierra-leonais est suivi sur le podium du jour du camerounais Kuere Nouwasse Rodrigue et du Burundais Kone Souleymanou. Les deux coureurs ont réalisé un temps similaire de une heure 26 minutes et 2 secondes.
Vainqueur de la troisième étape du 30e Tour cycliste de Côte d’Ivoire, le camerounais Fabrice Chofor arrive en huitième position au terme de cette étape. Le coureur de l’écurie SNH a été victime d’une crevaison à 4 kilomètres de l’arrivée. Du coup, il perd sa deuxième place au classement général.
Les coureurs camerounais conserve néanmoins les deux premières places du podium. Au terme de la quatrième étape, Clovis Kamzong Abossolo garde le maillot jaune avec un temps de 9 heures une minute. Il est immédiatement suivi de son compatriote Rodrigue Kuere Noumasse qui totalise un temps de 9 heures une minute et 41 secondes. C’est le même temps que partagent ses six poursuivant.
C’est un classement serré au temps que le tableau présente de la deuxième à la huitième place du 30e Tour cycliste de Côte d’Ivoire. Outre Kuere Noumasse, l’on y retrouve, Noumsi Vincent du Burundi et son Rawende Moucalla, Diamoutene Tienoko (Mali), Kone Souleymane (Burundi), Fabrice Chofor (Cameroun) et son compatriote Aurélien Achetkanyinyi. Sept coureurs qui présentent le même temps : 9 heures une minute et 41 secondes, au terme de la quatrième étape du 30e Tour cycliste de Côte d’Ivoire.