Par Joseph OLINGA N.
Clovis Kamzong, capitaine de l’équipe cycliste camerounaise de la Société nationale des hydrocarbures (Snh) est le vainqueur de la deuxième étape du Tour cycliste de Côte d’Ivoire. Le coureur camerounais abhorre le maillot jaune au terme de l’épreuve parcourue entre les localités de Lahou et Songon.
Le récent vainqueur et recordman du Tour du Cameroun a parcouru cette distance de 100 kilomètres sur un chronomètre de 2 heures 17 minutes et 46 secondes.
Clovis Kamzong reprend ainsi le maillot jaune détenu par son coéquipier Fabrice Chofor, vainqueur de la première étape du Tour de Côte d’Ivoire 2024.
Les statistiques officielles indiquent que cette compétition cycliste de référence connaît une moyenne horaire de 43, 55 kilomètres par heures.
Clovis Kamzong a remporté la deuxième étape du Tour cycliste de Côte d’Ivoire devant les coureurs Burkinabè Mouni Vincent et Rawemde Moucaila. Le Burkinabè Rawende Moucaila occupe la troisième place du Tour de Côte d’Ivoire au terme de la deuxième étape.