Accueil PolitiqueAfrique Tunisie > Francophonie: Louise Mushikiwabo réélue secrétaire générale !

Tunisie > Francophonie: Louise Mushikiwabo réélue secrétaire générale !

La Rwandaise Louise Mushikiwabo a été réélue secrétaire générale de la Francophonie.

Par panorama
0 commentaire 456 vues

Par Arlette Akoumou Nga

Au 18e sommet des chefs d’Etat de la Francophonie qui s’est ouvert ce samedi sur l’île de Djerba (Tunisie), Louise Mushikiwabo a été réélue secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie. La Rwandaise rempile ainsi à la tête de l’OIF après avoir succédé à Jean Michaelle en 2018. Seule candidate en lice, l’ancienne cheffe de diplomatie rwandaise a été plébiscité par acclamation.

« Mes chaleureuse félicitations à ma Sœur Louise Mushikiwabo qui vient d’être réélue à l’unanimité comme secrétaire générale de la Francophonie par les Chefs d’État au  Sommet Djerba 2022

a twitté le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Mahamat Faki.

88 États et gouvernements : 54 membres, 7 membres associés et 27 observateurs, la Francophonie est un espace de 321 millions de francophones amené à doubler d’ici 2050, essentiellement grâce à l’Afrique.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie