Home Société Afrique Urgent – Cameroun > Accident d’avion: Aucune victime trouvée sur le site du crash
Afrique - Info continue - 2 semaines ago

Urgent – Cameroun > Accident d’avion: Aucune victime trouvée sur le site du crash

Des militaires du Bataillon d'intervention Rapide à L'Est du Cameroun , au nombre 30 en route vers le lieu du sinistre à Abam et Njombe. Selon nos sources , aucun survivant . Aucune victime trouvée sur le site du crash alors que l’aéronef est en feu.

Par Pierre Laverdure OMBANG

Rappelons que 9 Employés plus 2 membres d’équipage dont 3 femmes faisaient partis des personnes à bord de cet aéronef qui s’est écrasé cet après midi-même dans la zone localisée de nanga eboko. Le drame s’est produit pendant la tornade de cet après midi. L’aéronef de transport des ouvriers de COTCO venant de Yaoundé disparait du contrôle par GPS depuis 14 h et serait tombé entre l’arrondissement de BIBEY dans la haute Sanaga. Une information qui mobilise tout l’état major de l’arrondissement de Belabo autour de son sous-préfet Dahiroi Yaya pour des contacts vers des villages environnants.

Il s’agit d’un avion de type DHC-6-400 immatriculé TJ-TIM sur le trajet Nsimalen – Dompta – Belabo – Nsimalen. L’avion a décollé de Nsimalen à 11h48 minutes à destination de Dompta à 13h34 minutes avec 11 personnes à bord. Le dernier contact avec Nsimalen a eu lieu à 12h07 minutes. La dernière position connue a été fournie par le tracking de Belabo à 13h31 minutes au point de coordonnées 04°48,15’N et 012°40,71’E. Ce point se trouve dans la localité de Ndjombé près de Nanga Eboko. Informent nos sources.

L’ aéronef parti ce mercredi 11 mai 2022 de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen avec onze personnes à bord à destination de Belabo, a disparu des écrans radar en début d’après-midi. Selon un communiqué du gouvernement. Le ministre des transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, fait savoir , que l’appareil a été localisé dans la forêt près de Nanga Eboko. Le bilan officiel n’est pas encore connu. Mais peu de chance pour retrouver des survivants selon des sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sommet de l’Etat: Les piliers du pouvoir de Paul Biya

Par Yves Junior Ngange Lorsqu’il accéda au Palais d’Etoudi  le 06 Novembre 1982,…