Afrique Info continue LA UNE Santé panorama 17 mars 2020 (0) (1021)

Urgent > Cameroun coronavirus: Dion Ngute ferme enfin les frontières.

Partager

Treize mesures fortes ont été prises ce mardi 17 mars 2020 par le gouvernement camerounais pour limiter la propagation rapide du Coronavirus au Cameroun. Elles vont de la fermeture des frontières, au report des compétitions sportives, en passant par la fermeture des établissements scolaires et universitaires, la fermeture des débits de boisson et la suspension des visas d’entrée au Cameroun.

Il ressort de la réunion tenue ce jour par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute que seuls « les Camerounais étant hors de nos frontières nationales sont autorisés à retourner sur le territoire national ». Bien plus, les déplacements entre les villes seront également limités. Ces mesures sont d’application immédiate. Celle portant sur les établissements scolaires et universitaires seront mises en œuvres demain mercredi 18 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

En clair, les frontières aériennes terrestres et maritimes seront fermées et tous les vols suspendues sauf cargots et transport de biens essentiels; la suspension des visas d’entrée au Cameroun; les établissements éducatifs et professionnels publics et privés fermés; le rassemblement de plus de 50 personnes interdit; les compétitions scolaires et universitaires reportées; sous la supervision des autorités administratives, bars, restaurants fermés dès 18h; le systeme d’approvisionnement des marchés contrôlé pour éviter les ruptures; les transports urbains et interurbains seulement en cas de nécessité; éviter les surcharges dans les transports en commun. En outre, les hôtels et facilités de logements, équipements nécessaires pour la réponse peuvent être réquisitionné par les autorités compétentes; l’administration préférera la communication électronique pour des réunions de plus de 10 personnes; les missions à l’étranger suspendues pour les administrations publiques et para publiques. Toutefois, le premier ministre recommande le respect des mesures d’hygiène recommandées et en cas de besoin, appeler le 1510. Il invite par ailleurs les populations à ne pas paniquer mais de prôner la discipline, la solidarité et le sens de responsabilité.

VOTRE SITE SERA EN MODE MAINTENANCE DANS LES PROCHAINS JOURS ET VOUS REVIENDRA AVEC PLUS D’OPTIONS ET DE VITALITES


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *