Par Mon’Esse
Le préfet du département du Logone et Chari, dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, Fombele Mathias Tayem, a appelé les sous-préfets placés sous son commandement à plus de vigilance, suite à des menaces d’attentats kamikazes.
Dans sa correspondance, il indique que ces terroristes de la secte islamiste Boko Haram, «en provenance du Nigeria, se sont infiltrés dans certains villages des localités voisines et apparemment projetteraient de placer des engins explosifs».
C’est dans ce sens qu’il a demandé à ses correspondants d’accentuer les réunions de sensibilisation, mais également de rappeler les populations à la vigilance tout en réactivant les comités de vigilance, en étroite collaboration avec les autorités traditionnelles et religieuses.
Dans le même ordre d’idées, le préfet demande auxdits responsables de multiplier les réunions de sécurité, d’intensifier les patrouilles sur le terrain pour un meilleur encadrement des populations.
Le dernier attentat-suicide attribué à Boko Haram, notifié par les autorités camerounaises et qui a fait 13 morts dont 8 enfants, a eu lieu en janvier 2021 dans la localité de Mozogo.