Home Société Afrique Urgent > Cameroun > Insécurité routiere: Encore des morts sur la route à Bayomen.
Afrique - 26 août 2021

Urgent > Cameroun > Insécurité routiere: Encore des morts sur la route à Bayomen.

Une information de dernière minutes annonce un grave accident de la circulation sur l’axe Bafia – Ndikinimeki précisément au lieu dit Bayomen, dans l’arrondissement de Kon-Yambetta.

Selon nos sources sur place, près de 9 morts sur le carreau à l’instant dans le départementdu Mbam et Inoubou, région du Centre. Un bilan encore non officiel après une collision entre une voiture de tourisme et un bus de transport inter- urbain.

Il faut repréciser que c’est en l’espace d’une semaine un énième accident vécu sur les routes du Cameroun avec un bilan aussi lourd .

Il faut par ailleurs noter que , ces accidents de la circulation interviennent en pleine campagne spéciale et période de forte sensibilisation sur nos axes , et où il est fortement recommandé aux usagers de la route , prudence et strict respect du code de la route.

Des mesures dites draconiennes et annoncées à grand renforts de publicités par le ministre des transports Ernest Masséna Ngalle Bibehe , seraient jusqu’ici au regard de nombreux accidents de la route enregistrés en l’espace d’un mois que du  »rire » pour les usagers de la route.

Au Cameroun chaque année on enregistre plus de 5000 morts chaque année des suites d’accidents de la circulation. Une insécurité routière qui a atteint un pique jamais égalé au Cameroun selon les experts depuis l’arrivée du ministre Ernest Masséna Ngalle Bibehe.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Canada > Barreau de Montréal:  Me. Olivier Chi Nouako radié du Barreau de Montréal.

Par Junior Atogo’togo C’est dans le dossier No 56- 17 – 03101 du 05 février 2021 qu’est co…