Par René Mbarga
Dame Jocelyne Alabi et sieur Pamen Serano avaient été présentés par le procureur général près la cour d’appel du centre Ntamack fils Jean Kléber, comme étant les voleurs du bébé de Vanessa Tchatchou le 20 Août 2011. Condamnés respectivement à 25 ans de prison ferme pour la femme et à 30 d’emprisonnement pour l’homme. Les concernés n’ont jamais purgé leurs peines de privation de liberté, selon des révélations contenues dans la note d’information N°86/ Mci publiée par l’ong Mandela center international.
Extraits de la prison centrale de Yaoundé Kondengui et exfiltrés probablement par les services de l’État; Jocelyne Alabi se trouve en ce moment en côte d’Ivoire, pendant que son compagnon d’infortune Pamen Serano a trouvé refuge en France.
Du tribunal de Mfou jusqu’à la chancellerie…
Douze ans, après cette tonitruante affaire des rapports de causalité ont été établis entre l’ancien directeur de l’hôpital gynéco obstétrique de Yaoundé Ngousso feu Ndong Anderson Sama et la magistrate Caroline Mejang Ndikum Ateh épouse Atangana ; qui avait recueilli la petite fille volée. Promue magistrate de 3ème grade par Paul Biya le 18 Avril 2012 et nommée chargée d’études au ministère de la justice, le secrétaire exécutif permanent de l’ong Mandela center international exige une réparation de cette injustice manifeste.