Accueil PeopleAfrique Urgent – Cameroun > Tribunal criminel spécial: Basile Atangana Kouna est libre

Urgent – Cameroun > Tribunal criminel spécial: Basile Atangana Kouna est libre

L'ancien ministre de l'Eau et de l'Energie(Minee) et ex-Directeur général de la Camwater, vient d'être remis en liberté au terme du délibéré de l'affaire Ministère public(Mp) Camwater contre Atangana Kouna et co-accusés.

Par panorama
0 commentaire 902 vues

Par Serge Aimé Bikoi

L’arrêt des poursuites judiciaires a été requis par le Procureur général près le Tribunal criminel spécial (Tcs) à la demande du ministre d’Etat ministre de la Justice Garde des Sceaux, comme le stipule la loi. Et Annie Noelle Bahounoui Batende, présidente de la collégialité des juges et, par ailleurs, présidente de cette chambre juridictionnelle, a prononcé la décision aux environs de 16h et 30mn.

Ceci à la suite de la restitution du corps du délit au Trésor public, soit un montant de 1 milliard 263 millions de Fcfa. Basile Atangana Kouna était en détention à la Prison centrale de Yaoundé à Kondengui depuis mars 2018.

L’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee) avait été arrêté alors qu’il tentait de prendre la fuite pour le Nigéria. Interpellé, l’ancien Directeur général de la Camwater avait été inculpé pour détournement de deniers publics en coaction, complicité de détournement de deniers publics et émigration clandestine.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie