Accueil PolitiqueAfrique Urgent > Cameroun: Un conseiller municipal de la commune de Koutaba enlevé par les séparatistes

Urgent > Cameroun: Un conseiller municipal de la commune de Koutaba enlevé par les séparatistes

Monsieur Mbouandom Seidou a été enlevé le 08 Août 2022 alors qu’il se rendait à l’hôpital Général Catholique de Shisong pour son rendez-vous médical.

Par panorama
0 commentaire 371 vues

Par Oumou Koulsoumou

Les groupes armés séparatistes font un nouvel enlèvement sur le tronçon Jakiri-Kumbo. Monsieur Mbouandom Seidou, conseiller municipal de la commune urbaine de Koutaba est la nouvelle proie de ces hommes qui sèment la terreur dans le Nord-ouest et le Sud ouest du Cameroun depuis 06 ans. L’enlèvement s’est produit dans la matinée du 9 août 2022 sur l’axe Jakiri-Kumbo, département du Bui, région du Nord-Ouest, alors que la victime se rendait à l’hôpital général catholique de Shisong pour un rendez-vous médical.

Ce conseiller municipal est parti de Koutaba dans une voiture de liaison de 05 places à destination de Jakiri, où il a été transféré dans un autre véhicule pour Kumbo. Destination qu’il n’a pas encore atteint jusqu’à l’heure actuelle. Sa famille était alors sans nouvelles de lui et s’inquiétait. C’est alors que son fils reçoit un appel l’informant du kidnapping de son père et réclamant une rançon pour sa libération. A cet effet, les autorités municipales de Koutaba se mobilisent avec la famille pour dénouement heureux. Le Maire de la commune de Koutaba, Koutaptou Ibrahim a fait un communiqué d’information dans ce sens.
Ce nouvel enlèvement à Jakiri vient s’ajouter à la longue liste des personnes déjà enlevées dans cette localité depuis le début de la crise. On est graduellement partie de la cessation de tout transport sur cette voie aux meurtres, place maintenant aux kidnappings. C’est à se demander si la crise sécuritaire dans cette région s’est transformée en grand banditisme ou entreprise inhumaine ou l’on n’a plus de respect pour vieux du troisième âge, de surcroit malade.
C’est toute une famille, un village qui fait le « deuil » à Koutaba, espérant la libération prochaine de leur patriarche. Dans cette attente, beaucoup rappelle que ce sont les services de défense et de sécurité qui ont la responsabilité de sécuriser les personnes et les biens à travers le pays. Depuis 2016, les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont en proie à une crise sécuritaire suite aux revendications indépendantistes de certains groupes.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie