Accueil SportAfrique Urgent – Can 2023 > Côte d’Ivoire: La prochaine Coupe d’Afrique des nations aura lieu en janvier/février 2024

Urgent – Can 2023 > Côte d’Ivoire: La prochaine Coupe d’Afrique des nations aura lieu en janvier/février 2024

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) aura lieu en janvier/février 2024, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) ce 3 juillet 2022 à Rabat. Le président de la Caf Patrice Motsepe a mis en avant le climat pour justifier ce report à début 2024, à l'issue d'une.

Par panorama
0 commentaire 9,203 vues

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision attendue d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en janvier/février 2024 plutôt qu’en juin/juillet 2023. Son président Patrice Motsepe l’a annoncé à l’issue d’une réunion du Comité exécutif (ComEx) organisée en marge de la Can 2022 féminine, ce 3 juillet à Rabat.

Le Sud-Africain a invoqué le climat en Côte d’Ivoire pour justifier ce décalage. Le patron du foot africain a en revanche assuré que les préparatifs ivoiriens pour cette compétition ne sont pas en cause. « Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès. Le principal problème ici est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la Caf de déplacer la Can en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 ».

Cette édition, comme la Can 2021 au Cameroun, aura donc lieu en début d’année civile.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie