Accueil EconomieAfrique Endettement – l’État du Cameroun recherche 200 milliards de Fcfa sur les marchés financiers

Endettement – l’État du Cameroun recherche 200 milliards de Fcfa sur les marchés financiers

C'est la substance du décret N°2022/398 du 23 Août 2022 signé par le président de la République ce mardi.

Par panorama
0 commentaire 350 vues

Par Rostand TCHAMI

En vertu dqe ce texte, le Chef de l’État autorise le Ministre des finances a levé la rondelette somme de 200 milliards de Fcfa sur les marchés financiers pour le financement des projets de développement.
En même temps, Paul Biya a signé une circulaire portant préparation du budget de l’État pour l’exercice 2023. Ces textes présidentiels interviennent au moment où notre pays est sous la coupe réglée des institutions de Bretton Woods. À cet effet, une quarantaine de milliards de Fcfa avait d’ailleurs été récemment octroyée par le Fonds monétaire international (Fmi).

Pour rappel, selon un rapport de la banque mondiale publié il y a quelques mois, le Cameroun figure dans le top 10 des nations les plus endettées d’Afrique.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie