Home Société Afrique Urgent > Musique: Jacob Devarieux est mort
Afrique - Afrique - 31 juillet 2021

Urgent > Musique: Jacob Devarieux est mort

L’artiste annoncé très malade, une semaine après avoir été dépisté positif au Coronavirus aux dernières nouvelles serait mort .

 » RIP, Jacob Devarieux !
Un géant de la musique Zouk s’en est allé.

Ecrit sur sa page Facebook , l’artiste camerounaise Carole Bakoto très proche des milieux artistiques .

L’information fait froid dans le dos en ce moment. A 65 ans, Jacob Devarieux, la star de Kassav, est mort dans un hôpital.

Diabétique, le musicien guadeloupéen s’était rendu au Chu dans le cadre des contrôles périodiques qu’il doit effectuer depuis la greffe qu’il a subie. Et c’est au cours de ce contrôle qu’il a été testé positif au Covid. L’homme ,en réanimation en raison de complications liées à sa greffe s’en est allé.

Jacob Desvarieux n’a jamais fait mystère de la maladie à laquelle il a dû faire face depuis de nombreuses années. Ce diabète lui a d’ailleurs donné l’occasion de témoigner à plusieurs reprises sur les précautions à prendre et sur sa vie avec le diabète. 

En raison de tous ces autres facteurs de santé, il a d’ailleurs choisi de se faire vacciner contre la Covid 19 et participait même à la promotion de la campagne pour la vaccination.

C’est sur son compte Facebook que la nouvelle de son hospitalisation a été révélée. Il y a tout juste quelques jours, la page mentionnait son hospitalisation et l’annulation de tous les concerts prévus. Une annulation justifiée par la quarantaine que sa contamination à la Covid-19 lui impose. 

Son état de santé préoccupant, à tel point que les médecins l’ont admis en réanimation pour le suivre de près. Selon sans sources Jacob Desvarieux hospitalisé et en réanimation au Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre ce dimanche 18 juillet à casser son micro .

Selon le média Martinique 1 , le confondateur du groupe Kassav, hospitalisé depuis plusieurs jours en Guadeloupe pour infection de covid-19, est mort (30 juillet 2021) à l’hôpital des Abymes à l’âge de 66 ans.

 »Trop tard. Jacob est mort. C’est une partie de ma vie qui s’arrache.
mon cœur est en deuil. La vague d’émotion risque d’être redoutable. »

Christine Kelly l’annonçait ainsi sur son compte tweeter il y’a quelques minutes .

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…