Home Politique Afrique Urgent > Sérail: Des nouvelles très peu rassurantes venant de Genève
Afrique - Info continue - 2 août 2021

Urgent > Sérail: Des nouvelles très peu rassurantes venant de Genève

C’est ce qui ressort des coulisses d’un appel téléphonique reçu dimanche par Cavaye Yeguie Djibril, président de l’assemblée nationale.

À 14h cet après-midi de ce dimanche, pendant que le Pan, qui était complètement ivre dormait profondément sur sa longue chaise habituelle et transpirant, Hamidou vient lui remettre le téléphone pour qui sonne sans arrêt. À ce moment on ne savait pas encore qui voulait parler à la haute personnalité du pays qui se battait contre l’alcool qu’elle avait pris exagérément.

Son interlocuteur a tellement insisté alors que le Pan n’avait plus assez de forces pour répondre à ce coup de fil. Mais Hamidou l’a convaincu de faire des efforts pour répondre. L’autorité prend difficilement le téléphone et le met à l’oreille. Elle écoute attentivement son interlocuteur et au bout d’une dizaine de minutes, le Pan a raccroché puis ferme les yeux, soupire et s’adressant à Guedala:

“Je m en doutais mais ce que j’entends fait peur. C’est mon Dircab que je viens d’avoir au téléphone. Il me fait savoir que les nouvelles qu’il a en provenance de Genève ne sont pas du tout rassurantes. Je savais déjà que quoi qu’on dise il ne porte pas bien. On a beau caché mais tout le monde sait qu il est à l’hôpital. D’après le Dircab et selon les sources qu’ils ont lui et Sani le type est sous soins intensifs.”

“Contrairement à ce qu’on laisse entendre et nous font croire ses proches il est très malade et hospitalisé. Quand le Dircab et Sani donnent des renseignements et des informations c’est vraiment très crédibles, surtout que je leur ai demandé et les ai instruits de bien suivre cette actualité de Genève pour que nous ne soyions pas surpris comme avant.”

Armand Soussia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…