Par Sasha Blanche
Le président américain Joe Biden reste positif au Covid-19, mais se « sent bien » et continue de gérer les affaires du pays, a annoncé ce lundi 1er août 2022 son médecin personnel dans un communiqué de la Maison blanche.
Victime d’un « rebond » de positivité, le démocrate de 79 ans, qui reste confiné, est « très attentif à la protection » de son entourage, a précisé le Dr Kevin C. O’Connor dans un courrier rendu public par la présidence.
Joe Biden avait été testé positif le 21 juillet avec des « symptômes très légers » et était sorti de son confinement mercredi après des tests négatifs.
Mais il avait de nouveau été testé positif samedi, un « rebond » de positivité possible chez les patients traités, comme lui, au Paxlovid.
Ce traitement antiviral du laboratoire Pfizer agit en diminuant la capacité du virus à se répliquer, freinant ainsi la progression de la maladie.
Il est recommandé aux États-Unis pour les personnes à risque de développer un cas grave de la maladie, une catégorie dans laquelle entre le président américain en raison de son âge.