Par Yves Junior Ngangué
Dans un communiqué radio- presse publié ce vendredi, l’édile de la capitale invite ses compatriotes et concitoyens à une mobilisation générale, à l’occasion de la visite officielle qu’effectuera le chef de l’exécutif français au Cameroun :
« Le Maire de la ville de Yaoundé, invite les populations de la cité capitale à se mobiliser massivement, pour réserver un accueil chaleureux à SE Emmanuel Macron, Président de la République française au Cameroun du 25 au 27 Juillet 2022. Cette mobilisation se fera le long des itinéraires présidentiels et des différentes étapes de la visite »
Pour rappel, le locataire de l’Elysée arrivera dans notre pays le lundi en début de soirée, il en repartira le 27 juillet. Plusieurs séquences dévraient ponctuer son séjour en terre camerounaise. Outre des rencontres avec les membres de la communauté française ; le Président français sera reçu en tête-à-tête par Paul Biya son homologue camerounais au palais de l’unité. Toutefois, comme préalablement annoncé, aucune rencontre avec les opposants politiques au régime de Yaoundé n’est prevue.