Home » Voici les 10 pays les plus pauvres au monde, l’Afrique fortement représenté

Voici les 10 pays les plus pauvres au monde, l’Afrique fortement représenté

Il est difficile de déterminer avec précision les pays les plus pauvres au monde, car cela dépend des critères utilisés pour mesurer la pauvreté.

Par panorama papers
0 commentaire 4.6K vues

Par Joël Onana

En effet, le critère utilisé pour ce classement est le Pib (Produit Intérieur Brut). Il ressort de ce classement que l’Afrique abrite les dix pays les plus pauvres de la planète. Selon les chiffres du Fonds monétaire international (Fmi), relayés par Visual Capitalist, le Burundi arrive en tête du classement des pays les plus pauvres au monde.

En 2023, le Pib par habitant de ce pays d’Afrique est estimé à 308 dollars. Le Burundi est le seul pays au monde à figurer en dessous du seuil des 400 dollars. La Sierra Leone et le Malawi arrivent respectivement en troisième et quatrième position de ce classement avec un Pib par habitant de 472 dollars et 483 dollars.

Par ailleurs, la richesse par habitant en République Centrafricaine, au Madagascar, en Somalie, au Soudan du Sud, au Niger et au Mozambique oscille entre 500 et 600 dollars. Ces pays ont respectivement pour Pib par habitant 516 dollars, 540 dollars, 562 dollars, 570 dollars, 574 dollars et 579 dollars. Le dixième pays africain le plus pauvre au monde est l’Érythrée. Le Pib par habitant de cet Etat d’Afrique est de 700 dollars. 

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 09 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen