Home Société Afrique Cameroun > Urgent: Encore un bus de touristique voyage dans la brousse
Afrique - Info continue - 16 août 2021

Cameroun > Urgent: Encore un bus de touristique voyage dans la brousse

Le bus de transport après avoir esquivé un autre véhicule s’est retrouvé dans la brousaille et allongé sur le côté.

Selon des sources sur place:  » A l’instant un bus de touristique express en provenance de Yaoundé pour le nord finit sa course à nkolofamba au lieu dit groupe-foe juste a quelques kilometres de carrefour nkoabang, un quartier de Yaoundé . Bien heureusement sur place on ne déplore aucune perte en vie humaine . »

Il faut préciser que des accidents de la route impliquant des bus de voyageurs sont relativement fréquents et meurtriers au Cameroun. Depuis la fin du mois de janvier, au moins 53 personnes avaient été tuées dans la collision entre un car et une camionnette transportant du carburant dans l’Ouest. Fin décembre, au moins 37 personnes, dont dix femmes et quatre enfants, avaient péri dans un autre accident.

Des mesures urgentes prisent par le ministre des transport devraient endiguer le phénomène qui tous les jours produit panique et mort dans l’âme chez les camerounais .

Heureusement que celui-ci n’a fait aucun mort , mais remet au goût du jour épineuse question de la sécurité des voyageurs sur nos routes .

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…