Home Société Afrique Zambie > Insolite :Un journaliste réclame son salaire en plein journal
Afrique - 25 juin 2021

Zambie > Insolite :Un journaliste réclame son salaire en plein journal

Le journaliste zambien kalimina kabinda n’a pas pu maitriser sa frustration de n’avoir pas été payé par son employeur et s’est lâché en plein journal télévisé.

Après l’introduction du journal et la lecture des titres, sur la chaine Kbn, le présentateur kalimina kabinda s’ est livré à un exercice qui rentrera dans l’histoire celui de dénonciation du mauvais traitement salarial que connaissent ses collègues et lui dans cette chaîne.

Voici l’essentiel de ses propos prononcés en langue anglaise et traduits en français. 《Nous sommes des êtres humains. Nous devons être payés. Malheureusement à Kbn nous n’avons pas été payés.Les gens sont des instruments à kbn. Sharon et les autres n’ont pas été payés.Nous devons être payés》.

Cette intervention a surpris les responsables de la chaîne qui ont rapidement coupé la séquence du journal pour faire tourner le générique. Plus tard ces responsables ont affirmé que le présentateur Kalimina kabinda a fait cette déclaration sous le coup de l’ivresse.

Une déclaration que réfute le concerné sur sa page Facebook et affirmé que c’etait le seul moyen de faire connaître son mal être .Ses autres collègues jounalistes de la même chaîne de télévision étant dominés par la peur.

Un exemple à suivre par bon nombre de journalistes camerounais qui continuent de souffrir en silence avec pusieurs mois de salaire impayés mais sont contraints à donner le meilleur d’eux mêmes pour le bon plaisir de leurs patrons véreux

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…