Par Julie Peh
Il aimait vivre dangereusement. Le 26 octobre, le youtubeur Graham “Dingo” Dinkelman a succombé à une morsure de serpent, rapporte le site Daily mail. Surnommé le “Steve Irwin ” d’Afrique du Sud, il publiait souvent des vidéos le montrant avec des animaux sauvages, notamment des serpents et des crocodiles, sur Youtube et Instagram, plateformes où il comptait respectivement 109.000 et 643.000 abonnés.
Allergique au venin de serpent, Graham Dinkelman, qui se définissait comme un défenseur de l’environnement, avait été mordu fin septembre. “Dingo a été mordu par un serpent venimeux qui, malheureusement, en raison de son allergie au venin de serpent, a provoqué un choc anaphylactique”, avait expliqué sa femme, Kristy, sur le compte Instagram de ce dernier.
Mort après un mois de coma
Depuis, le youtubeur avait été placé dans un coma artificiel, avec les médecins qui l’ont maintenu sous sédatifs afin de donner à son corps toutes les chances de se rétablir complètement.
Un mois plus tard, Graham Dinkelman a malheureusement succombé à la morsure. “Dingo s’est battu avec acharnement tout au long de cette période très difficile. Malheureusement, malgré sa force et sa résistance, mon mari bien-aimé est décédé paisiblement , entouré de sa famille”, a annoncé sa femme dans un message relayé par le centre de formation sud-africain African Reptiles and Venom le 26 octobre.
Ce n’était pas la première fois que le youtubeur était mordu par un serpent. En janvier 2024, il avait publié une vidéo pour raconter son histoire après avoir été mordu par un mamba noir, qui est l’un des serpents les plus dangereux au monde.