Par Zobel A Mbon
Le lancement officiel dudit festival a eu lieu ce 04 novembre 2024 en présence du gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Qu’il soit en tubercules ou tout autre dérivé, le manioc constitue l’une des principales sources de richesses au Cameroun.
C’est conscient de cet enjeu que le Fadec, entend réunir à travers le tout premier forum qui aura lieu du 11 au 16 novembre prochain à la maison du parti , tous les acteurs de la chaîne de valeur manioc, les opérateurs économiques et toutes les autres composantes sociales autour d’un même objectif. Celui de la valorisation de cette culture vivrière fort appréciée au Cameroun.
Les rencontres B to B ,les ateliers de formation et de réflexion, des expositions et autre foires,vont meubler les six jours de la fête du manioc à Douala. Prenant la parole ce 4 novembre à l’occasion de la présentation de rencontre capitale, le gouverneur de la région du littoral a marqué l’accompagnement des pouvoirs publics à une telle initiative qui répond à la politique de l’import substitution prônée par l’Etat du Cameroun.
Le festival international du manioc de Douala sera célébré sous le thème : Lutte contre l’insécurité alimentaire par la promotion de la culture du manioc et la valorisation de son potentiel économique.