Par Hajer Elina
En effet, le gouvernement ne voudrait pas que la Fifa ait l’impression que Samuel Eto’o a été complètement mis à l’écart du match éliminatoire pour le Mondial américain. Mais connaissant les méthodes du gouvernement de Yaoundé, le tout puissant patron de la Fecafoot, est persuadé que c’est un piège pour l’humilier.
À en croire notre informateur, le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables qui “a tout gagné dans sa vie” comme il aime à le rappeler, n’a pas encore reçu le feu vert de son contact au palais d’Etoudi (Samuel Mvondo Ayolo, Directeur du cabinet civil -Dcc-), pour revenir. Notre source ajoute, d’ailleurs, que Celine Eko, avec qui Samuel Eto’o a quitté Yaoundé, serait déjà en Colombie où elle se sentirait mieux protéger.
Il faut rappeler que jusqu’ici, aucune communication officielle n’a été faite sur le départ brusque de ces deux hauts responsables du football camerounais de la capitale à la veille de deux importants matchs qui tiennent toute la République en haleine.