Accueil SportAfrique Cameroun | Défiance contre l’État: Samuel Eto’o serait en cavale avec Cenile Eko

Cameroun | Défiance contre l’État: Samuel Eto’o serait en cavale avec Cenile Eko

Selon une source généralement bien informée, Samuel Mvondo Ayolo aurait appelé Celine Eko pour lui demander de s'éclipser pendant un bout de temps avec Samuel Eto’o, son président.

Par panorama papers
1 commentaire 673,2K vues

Par Joël Onana

En effet, Samuel Mvondo Ayolo, le Directeur du cabinet civil (Dcc), aurait conseillé au Pichichi de la Liga de rédiger d’abord une sorte de lettre d’excuse/explication au Ministre des sports et de l’éducation physique pour tâter le terrain. Mais, la réponse de ce dernier a fait comprendre à Mvondo Ayolo et son poulain qu’il se faisait déjà tard. Et que tout pourrait arriver à tout moment. Surtout que le président de la République n’aurait pas apprécié l’image des Lions Indomptables sans équipements, en direct sur la Crtv.

C’est après cela que Mvondo Ayolo va informer le chef de l’executif de la Fecafoot du marteau qui pourrait l’assommer avec sa vice présidente qui aurait joué un très mauvais rôle dans le cinéma bizarre et honteux que vie le pays de Roger Milla depuis plus d’un mois déjà. Le Dcc les a conseillé de s’éclipser un peu le temps que la température baisse un peu.

Si non qu’y a-t-il d’aussi urgent au Benin, alors que les Lions indomptables s’apprêtent à livrer un match aussi déterminant pour la qualification à la coupe du monde Canada, États-Unis, Mexique ? Surtout qu’on ne connaît pas le Bénin comme un pays de football à l’instar du Nigeria, du Maroc ou encore du Ghana… Mais si non, tout le monde sait que le Bénin est réputé abriter de “grands marabouts”. Est-il donc allé voir son “marabout” pour faire éliminer les Lions à qui il a refusé la logistique?

https://twitter.com/AllezLesLions/status/1798393657814299021?s=19

“Le Gouvernement voudrait interpeller Samuel Eto’o pour tester la réaction du peuple en perspective aux élections qui pointent à l’horizon. Il est en effet question ici de provoquer le peuple, pour savoir à quoi s’en tenir en cas de contestations post électorales en 2025”,

affirme un observateur averti de la scène politique nationale,

Selon notre source, Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire Général de la Présidence de la République, est très remonté! Surtout qu’il aurait encore été adoubé par le Chef de l’Etat après le passage sur les antennes de la Crtv de l’image des Lions dans les rues de Yaoundé sans équipement. Samuel Eto’o a mis les hautes instructions à rude épreuve, faisant vaciller ce puissant instrument de pouvoir qu’il détient depuis le 5 février 2019. Raison pour laquelle, Ngoh Ngoh voudrait “corriger” ce dernier pour tenir tout le monde en respect.

Subscribe
Notify of
guest

1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] AUSSI Cameroun | Défiance contre l’État: Samuel Eto’o serait en cavale avec Cenile Eko CamerounCeline EkoFecafootSamuel Eto’o Partager 0 […]

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

1
0
Cliquez pour commenterx
()
x