Par Hajer Elena
Alors que voilà 1 mois que la nomination du Coach tel que promis par la Fecafoot est annoncée, les partisans de Samuel Eto’o ’O ont sorti de leur sac un nouveau Fake News: la nomination de Samuel Eto’o comme ambassadeur des Nations Unies pour Paix.
Or, l’image qui accompagne ce Fake News est une vieille photo qui remonte à septembre 2023, lorsque Samuel recevait un prix honorifique, lundi 25 septembre 2023, lors de la 78ème Assemblée générale des Nations Unies. Ce prix récompense son travail visant à mettre fin aux abus et à la traite des personnes dans le sport.
Plus encore, l’information est démentie par les responsables des Nations Unies.
Il n’y a donc jamais eu de nomination de Samuel Eto’o comme ambassadeur onusien pour la paix.
Il n’y a que des gens mentalement dérangés qui peuvent penser un temps soit peu que les Nations Unies puissent nommer un type ambassadeur des paris sportifs et poursuivi pour trafic des matchs, ambassadeur pour la paix.
Se moque le journaliste et lanceur d’alertes, Boris Bertolt
Ne déranger pas les gens, nommez même seulement le Jardinier de Marc Brys. C’est la où on va seulement entendre: « libérez, libérez, libérez»,
conclut-il
Et même s’il était nommé! Que vaut un poste d’ambassadeur de l’Onu pour la paix? Rien !!! Mais alors rien du tout. Ce n’est ni plus, ni moins qu’un poste honorifique comme celui de l’ambassadeur de l’Unicef (un organe de l’Onu), que porte Chantal Biya par exemple.