Par Mon’Esse
La hausse des prix à la production industrielle du Cameroun, entamée en début 2024 (0,9%) en glissement annuel), s’est accentuée au 2ème trimestre (1,6%), selon la dernière note d’analyse de l’Institut national de la statistique (Ins).
Légère hausse des prix à la production dans les industries extractives, dans l’industrie manufacturière, d’une hausse des prix de production dans l’industrie agroalimentaire, qui contrastent avec la baisse des prix à la production dans les industries chimiques, pharmaceutiques et plastiques.
Sur l’année, note l’Ins, les prix à la production dans les industries du bois ont cru de près de 12%, ce qui était déjà le cas en début d’année avec une hausse de près de 12,5%.
Sur un trimestre, les prix dans les industries du bois ont cru de 3,4%, mentionne la note d’analyse qui note toutefois que les prix à la production dans les industries du bois ne cessent de croître, depuis début 2021.
En comparaison au trimestre précédent, les prix à la production ont enregistré une hausse 3,6% au 2ème trimestre de l’année en cours.