Par Serge Aimé Bikoi
Voice Radio, dont le promoteur est Georges Gilbert Baonla, écope d’une interdiction définitive d’activité.
À Vision4, Bruno Bidjang, le directeur général du groupe de médias (Vision4, Satellite Fm et L’Anecdote), est suspendu pour une période d’un mois pour défaut d’encadrement et de conduite professionnelle lors de l’émission “Club d’élites” du 16 avril 2023.
Quant à la chaîne de télévision “Info TV”, Parfait Ayissi écope également d’une suspension temporaire d’un mois pour défaut d’encadrement lors de l’émission “Espace miné” du 25 avril 2023.
Enfin, le directeur de la publication de l’hebdomadaire “100SurHebdo”, Stanislas Désiré Tchoua, aujourd’hui écroué à la prison centrale de Yaoundé, écope d’une suspension temporaire de trois mois suite à la publication d’une image à caractère obscène et choquant sur une des éditions de son journal.
Rappelons ces décisions de sanction du Conseil national de la communication (Cnc) sont rendues publiques deux semaines après le lancement de la croisade du gouvernement camerounais contre les discours haineux et une semaine après la publication du message radio-porté du Secrétaire d’État à la défense en charge de la gendarmerie nationale. Message faisant état de ce que désormais, les auteurs des discours haineux seront interpellés et sanctionnés.