Par Sandra Embollo
Après plusieurs mois de préparation, c’est désormais officiel un nouveau Boeing 787 va assurer la desserte de Yaoundé.
La confirmation a été faite au ministre des Transports par les dirigeants de Air France-Klm au cours d’une audience tenue le jeudi 31 octobre 2024 au cabinet du ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.
La délégation reçue par le ministre des Transports la maquette du nouveau Boeing 787 qui va désormais desservir le Cameroun était conduite par Denis Perrot, Directeur général d’Air France Cameroun. Pour l’occasion d’ailleurs, les dirigeants de Air France-Klm ont offert au ministre des transports la maquette du nouveau Boeing 787 qui va désormais desservir le Cameroun.
La nouvelle du nouveau Boeing 787 pour desservir le Cameroun a été également annoncé par le Premier ministre Joseph Dion Ngute qui a également reçu la délégation de la compagnie aérienne française Air France.
Pour Joseph Dion Ngute, « cette évolution positive dans la desserte Paris-Yaoundé-paris est consécutive à une demande des Camerounais qui ont sollicité un meilleur traitement de la flotte qui dessert les deux capitales, Paris et Yaoundé. »