Par René Mbarga
Dans une audience en référée, la cour d’appel du centre a rendu un verdict vendredi ; déboutant l’ex président de la Fecavolley. Serges Julien Abouem à Boul, avait saisi ladite juridiction pour obtenir, la suspension de la convocation de l’Assemblée extraordinaire de la Fecavolley du 03 janvier 2023, qui avait porté Bello Bourdanne à la tête de l’exécutif de la fédération camerounaise de Volley-ball (Fecavolley).
La collégialité siégeant en matière civile et commerciale, présidée par le magistrat Emgbang Ondoa René avec pour membres les magistrates Yvonne Akoa et Ngamou Ngoulle épouse Noah, a estimé que conformément aux textes en vigueur ; la convocation de l’Assemblée générale extraordinaire du 3 Janvier 2023, qui avait porté Bello Bourdanne, à la tête de la Fecavolley, ne pouvait être annulée ni déclarée illégale, parce qu’elle avait été convoqué par les 2/3 des membres du comité exécutif.
Pour rappel, le 25 Avril 2023, le ministère des sports par le truchement de son chef de cellule de la communication avait déjà demandé à Serges Julien Abouem à Boul, de ne plus se prévaloir du titre de président de la fédération camerounaise de Volley-ball.