Par Joël Onana
Le jeune homme de 22 ans, né d’un père togolais et d’une mère camerounaise, est le premier Camerounais à être recruté par les Chicago Bears. L’une des principales équipes de la National Football League (NFL). Kiran Amegadjie, 1,96 m et 147 kg, vient d’être recruté par les Chicago Bears. A 22 ans, Kiran est le premier camerounais à intégrer cette équipe historique de la National Football League (Nfl).
Il doit cette réussite à ses différentes performances. Il a par exemple été désigné comme l’un des 300 meilleurs joueurs de ligne offensive de la Nfl. Il a également été sélectionné 75e au total par les Chicago Bears lors de la draft 2024 de la Nfl. Une véritable récompense pour le joueur qui évolue désormais dans le club de sa ville natale.
Mais il était loin de s’y attendre, lui qui sort d’une saison qui ne s’est pas déroulée comme il le souhaitait, une blessure au quadriceps l’ayant contraint à interrompre sa saison pour se faire opérer. Né le 1er février 2002 à Hinsdale, un village de l’État de l’Illinois, Kiran Amegadjie a fréquenté la Hinsdale Central High School avant de poursuivre ses études à Yale, où il a été nommé First-Team All-Ivy League lors de chacune des deux dernières années au poste de left tackle.