Par Sandra Embollo
À Ripon, dans Wisconsin, on trouve le lieu de la toute première réunion de ce qui allait devenir plus tard le parti républicain. Et c’est là que Kamala Harris a choisi de mettre en scène l’un de ses soutiens les plus appuyés chez les républicains dits « traditionnels » : Liz Cheney.
« Je vous demande à tous ici et à tous ceux qui écoutent à travers ce grand pays de nous rejoindre, déclare celle-ci. Je vous demande d’être à la hauteur du moment. Je vous demande de défendre la vérité, de rejeter la cruauté dépravée de Donald Trump et je vous demande, à la place, de nous aider à élire Kamala Harris comme présidente. »
Dark Vador
L’ancienne représentante du Wyoming a participé à la commission spéciale du 6 janvier elle est aussi la fille de l’ancien vice-président Dick Cheney. Il était si détesté par les démocrates que certains avaient fini par le surnommer « Dark Vador ». Mais depuis, il y a eu Donald Trump, et l’élection s’annonce très serrée. Alors Kamala Harris accueille volontiers tout le monde.
« C’est un honneur profond pour moi d’avoir votre soutien, lance la candidate démocrate. Et je veux aussi remercier votre père, le vice-président Dick Cheney pour son soutien et pour ce qu’il a fait pour servir notre pays ». Les temps ont donc changé, mais Kamala Harris dit espérer revenir à un système où deux partis s’affrontent vigoureusement, mais sainement.