Accueil SportAmérique France > Jeux paralympiques – Natation: Smith et Crossley remportent l’or lors d’une soirée record à Paris 2024

France > Jeux paralympiques – Natation: Smith et Crossley remportent l’or lors d’une soirée record à Paris 2024

Par panorama papers
0 commentaire 28 vues

Par Sasha Blanche N.

Deux paralympiens pour la première fois ont remporté des médailles pour l’équipe américaine alors qu’Alexandra Truwit (Darien, Connecticut) a remporté sa deuxième médaille d’argent consécutive et Noah Jaffe (Carlsbad, Californie) a clôturé la soirée en médaillé d’argent au 100 mètres nage libre masculin S8.

Crossley a connu de nombreux débuts paralympiques à Paris avec trois médailles lors de sa dernière épreuve individuelle ce soir. Elle a ajouté une deuxième médaille d’or dans sa course préférée, le 100 mètres papillon féminin S9, vendredi, pour porter son nombre de médailles à quatre. Crossley a battu le record paralympique dans le processus, réduisant de plus d’une seconde le temps précédent et terminant la course en 1:05,19. « C’est génial. Je ne savais absolument pas que je pouvais aller aussi vite, donc je suis vraiment très excité à ce sujet. C’était une baignade amusante », a déclaré Crossley. Elle a profité de sa deuxième opportunité au sommet du stand des médailles, vendredi à Paris. « Il n’y a rien de plus incroyable que d’écouter son hymne national alors que les étoiles et les rayures montent au plafond. C’est quelque chose dont je rêve depuis que je suis petite et que cela se réalise est absolument incroyable », a-t-elle déclaré.

En participant à ses premiers Jeux paralympiques, Crossley sait que cela ne se limite pas à elle. “Vous n’êtes pas ici juste pour nager pour vous-même, vous nagez pour votre nation et vous voulez que tout le monde chez vous soit fier de vous. Il n’y a donc pas de plus grand honneur à mon avis que de pouvoir monter sur ce podium aux rouge, blanc et bleu. Le 100 mètres papillon était la dernière épreuve individuelle de Crossley à Paris 2024. Smith a nagé lors de sa dernière course de ce qui a été des Jeux exceptionnels pour la double paralympienne. Elle a ajouté une deuxième médaille d’or à son palmarès au 50 mètres libre féminin S4 et a battu son propre record du monde du 50 mètres libre féminin S3 avec un temps de 40,03.

Elle a été surprise d’apprendre qu’elle avait remporté l’or à la sortie de la piscine. «Je suis un peu sous le choc en ce moment. Je ne le savais même pas jusqu’à ce que je nage jusqu’au bord de la piscine et que mon entraîneur me fasse sortir. Je pensais qu’il plaisantait avec moi. Je ne peux pas voir le tableau de bord depuis l’eau, donc je n’en avais vraiment aucune idée », a déclaré Smith. «Je sais que c’était une course serrée contre le mur. Je suis vraiment en état de choc. Elle a non seulement remporté l’or dans l’épreuve qu’elle considérait comme une course amusante, mais elle a également battu son propre record du monde vendredi. « C’est incroyable d’abaisser mon propre record du monde ou de l’établir et de remporter une médaille d’or bonus dans un événement que je faisais juste pour m’amuser. Je suis plus que fier de terminer de cette façon et de remporter une autre médaille pour l’équipe américaine », a déclaré Smith. Cela a été tout un parcours pour Truwit au cours de la dernière année alors qu’elle a travaillé pour traiter ce qu’elle a accompli peu de temps après sa deuxième médaille d’argent. « C’est surréaliste. C’est difficile de le mettre en mots. Surtout quand j’ouvre ma pellicule et que je regarde les photos d’il y a un an aujourd’hui où la peur est partout sur mon visage en train d’apprendre à faire mes premiers pas avec une jambe prothétique jusqu’à maintenant où je marche devant une foule de des milliers et des milliers de personnes et repartir avec une autre médaille d’argent. C’est juste un moment difficile à comprendre honnêtement, mais qui me rend fier de moi pour la façon dont j’ai affronté ce rétablissement et très reconnaissant pour la montagne de soutien qui m’a amené là où je suis », a déclaré Truwit.

L’argent est la première médaille paralympique de Jaffe et il était extrêmement important pour lui de monter sur le podium. «Je n’étais pas sûr de la couleur, mais j’ai vu le bloc s’allumer et je l’ai vu juste devant ma voie. J’étais tellement extatique. J’étais quatrième l’autre jour et je voulais vraiment être là-haut aujourd’hui. C’était un énorme soulagement de voir cela. Je suis fier de contribuer aux médailles de l’équipe américaine », a déclaré Jaffe. Il sera de retour dans la piscine samedi pour le 100 mètres papillon masculin S8. Lizzi Smith (Muncie, Indiana) a clôturé ses troisièmes Jeux paralympiques lors de la finale du 100 mètres papillon féminin vendredi, se classant sixième avec un temps de 1:09,32. Abbas Karimi (Fort Lauderdale, Floride) a bouclé vendredi son programme de compétitions pour Paris 2024, terminant juste après la finale du 50 mètres papillon masculin à la neuvième place avec un temps de 38,37.

Yaseen El-Demerdash (Overland Park, Kansas) a nagé vendredi matin sa dernière course de Paris 2024 à la Paris La Défense Arena. Il s’est classé neuvième, à moins de deux dixièmes de seconde de la finale par épreuve. Les Jeux paralympiques de 2024 étaient les premiers pour El-Demerdash. Matthew Torres (Ansonia, Connecticut) s’est classé 15e au 100 mètres libre masculin S8 avec un temps de 1:01,81. Il a désormais bouclé son calendrier de compétitions à Paris 2024.

Elle continue d’être reconnaissante d’avoir découvert le sport paralympique pendant sa convalescence. « Je suis nouveau dans le Mouvement paralympique et je suis reconnaissant d’en faire partie en ce moment. Je pense qu’apprendre des athlètes autour de moi me montre, ainsi qu’à tout le monde dans le monde, de quoi les athlètes et les personnes handicapées sont capables. C’est une chose incroyable que fait ce mouvement et plaider pour l’inclusivité est une chose incroyable à laquelle participer », a-t-elle déclaré.

Truwit a complété sa liste d’événements de Paris 2024.

Jaffe a nagé une course exceptionnelle, établissant un nouveau record américain et ratant l’or de peu par 0,03 de seconde. Les dernières secondes ont été électriques alors qu’ils descendaient le couloir dans les 50 derniers mètres.

« Je ne savais pas vraiment où j’étais. Je savais que j’étais légèrement en retard alors j’essayais juste de rattraper mon retard. C’était définitivement une course très intense. Je pensais vraiment à un set que nous ferions, les 24, 25 au total. Je pensais avoir suivi l’entraînement pour pouvoir tenir le coup et surmonter la douleur ».

a déclaré Jaffe à propos de la dernière ligne droite.

Taylor Winnett (Hershey, Pennsylvanie) a participé à sa deuxième de trois journées consécutives d’action à Paris, en nageant au 100 mètres dos féminin S10. Winnett s’est classée 10e et reviendra lors de la dernière journée de Paris 2024 au 200 mètres quatre nages individuel féminin SM10.

Médailles de l’équipe américaine

  • Christie Raleigh Crossley, or, 100 mètres papillon femmes S4
  • Leanne Smith, médaille d’or, 50 mètres nage libre féminin S4
  • Alexandra Truwit, argent, 100 mètres dos féminin S10
  • Noah Jaffe, 100 mètres nage libre hommes

Autres résultats de l’équipe américaine :

  • Abbas Karimi, 9e, 50 mètres papillon hommes S5
  • Taylor Winnett, 10e, 100 mètres dos féminin S10
  • Yaseen El-Demerdash, 9e, 100 mètres dos hommes S10
  • Matthew Torres, 15e, 100 mètres nage libre hommes S8
  • Lizzi Smith, 6e, 100 mètres papillon féminin S9.
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights