Accueil SportEurope France | Mercato: Le Tas explique pourquoi la sanction de Pogba a été réduite

France | Mercato: Le Tas explique pourquoi la sanction de Pogba a été réduite

Le Tribunal arbitral du sport (Tas) a donné les raisons pour lesquelles la sanction de Paul Pogba a été réduite de 4 ans à 18 mois, ce lundi 7 octobre. Le TAS estime que le Français n’a pas ingurgité de la déhydroépiandrostérone volontairement, mais qu’il aurait dû prendre plus de précautions.

Par panorama papers
0 commentaire 8,4K vues

Par Joël Onana

Le tribunal arbitral du sport a confirmé ce lundi matin dans un communiqué que la sanction de Paul Pogba passait de 4 ans à 18 mois. Si tous les attendus de la décision n’ont pas encore envoyés à toutes les parties, le Tas a expliqué le pourquoi de sa décision dans son communiqué : S’il apparaît clair que la prise de DHEA a été prescrite par un médecin américain, qui aurait dû informer Pogba des conséquences de ces suppléments, l’agence anti-dopage italienne réclamait 4 ans de suspension, et Pogba demandait seulement 1 an. “La plupart des preuves avancées par Pogba n’ont pas été démenties” (par la partie adverse”, explique le TAS dans son communiqué, qui indique tout de même que Pogba est responsable dans cette histoire et, “en tant que joueur de football professionnel, aurait dû faire plus attention aux circonstances.”

« À l’heure actuelle, seule la décision a été notifiée aux parties. La décision arbitrale motivée, avec les raisons de la décision de la commission, sera communiquée aux parties dès que possible », déclare le TAS. Ce dernier rappelle avoir pris sa décision sur « les preuves et les arguments juridiques » avancés par les proches du joueur, lesquels n’ont « pas été contestés » par la partie adverse. De son côté, le milieu de la Juventus Turin, a toujours dit qu’il n’avait « jamais enfreint consciemment » les règles en vigueur de l’Agence mondiale antidopage.

Le Tas reconnaît que Paul Pogba n’a pas pris cette substance intentionnellement en prenant un complément alimentaire prescrit par un médecin américain, mais il estime que le Français « en tant que joueur de football professionnel, aurait dû faire preuve d’une plus grande vigilance ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights