Accueil PolitiqueAfrique Gabon | Un mineur arrêté pour dégradation de l’image du chef de l’État

Gabon | Un mineur arrêté pour dégradation de l’image du chef de l’État

Depuis lundi 23 septembre, un jeune de 15 ans est en garde à vue à Port-Gentil, la capitale économique du pays, pour avoir posté sur Facebook une vidéo de lui en train de s'essuyer les fesses avec un t-shirt à l’effigie du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Sa publication heurte beaucoup de monde au Gabon.

Par panorama papers
0 commentaire 9,4K vues

Par Sandra Embollo

C’est le fait divers qui défraie actuellement la chronique au Gabon, celui d’un jeune de 15 ans qui voulait devenir populaire sur les réseaux sociaux. Sauf que Sydney Moussavou Kouma a poussé le bouchon assez loin. Résultat : les gendarmes l’ont interpellé pour qu’il s’explique sur la vidéo qu’il a postée lundi matin 23 septembre sur Facebook. Une publication rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans cette dernière, celui-ci s’est fait filmer en train de brandir un t-shirt à l’effigie du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Euphorique, on l’y voit baisser sa culotte puis s’essuyer les fesses avec le vêtement en question.

Rapidement arrêté, la tête rasée de façon sommaire, il a été conduit dans le bureau du gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Paul Ngom Ayong, devant lequel il a demandé pardon au général Oligui Nguema. « Je demande pardon au président de la Transition. Je n’ai pas mesuré le tort que je lui ai fait », a-t-il alors déclaré.

Poursuites pour atteinte à l’image du chef de l’État

Elève en classe de troisième, Sydney Moussavou Kouma est le petit-fils du préfet du département d’Etimboué, Junior Boulikou, qui s’est à son tour confondu en excuses : « Devant cette regrettable et fâcheuse situation, je veux solliciter très respectueusement – en ma double qualité de grand-père du mis en cause et de préfet du département d’Etimboué – le pardon des autorités de la République, en tête desquelles le président de la République, chef de l’État et général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema », a-t-il déclaré.

Placé en garde à vue, l’adolescent est poursuivi pour atteinte à l’image du chef de l’État.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights