Par Joël Onana
La chanteuse de 36 ans a donné son premier concert complet en près de huit ans – sans compter son créneau de 15 minutes au spectacle de la mi-temps du Super Bowl LVII 2023 et sa performance aux Oscars 2023 – lors de la soirée pré-mariage d’Anant Ambani, le plus jeune fils du multimilliardaire indien Mukesh Ambani et de sa future épouse, Radhika Merchant. Pour les plus de 1 200 invités chanceux – dont Mark Zuckerberg, Ivanka Trump et des stars de Bollywood – la chanteuse est montée sur scène à Jamnagar, en Inde, pour livrer un concert de 19 chansons, comprenant des succès tels que son lancement de carrière ” Umbrella” et les hits n°1 “Diamonds” et “Work”, a rapporté Nme.
Le spectacle comprenait également des interprétations live des chansons “We Found Love”, “Stay”, “Rude Boy” et “All Of The Lights”, et s’est terminé avec toute la famille Ambani rejoignant Rihanna sur scène.
“Je suis ici ce soir en l’honneur d’Anant et Radhika. Merci de m’avoir invité. Que Dieu bénisse votre union. Je vous souhaite tout le meilleur. Félicitations”, a-t-elle dit au couple, a rapporté The National. Rihanna aurait pu toucher un salaire compris entre 5 et 9 millions de dollars, selon les estimations. Les spéculations vont bon train sur le montant que Rihanna a gagné pour sa performance. Des sources anonymes ont déclaré à India Today que sa commission de performance pourrait se situer entre 8 et 9 millions de dollars. Le Daily Mail a estimé un prix de départ d’environ 6 millions de dollars pour le concert. Ces deux hypothèses ne seraient pas totalement farfelues si l’on considère que le budget de la célébration avant le mariage pourrait être d’environ 120 millions de dollars, a affirmé le Daily Mail, citant des sources anonymes.
Il ne fait aucun doute que la fête de trois jours – qui se poursuit jusqu’à lundi – est extrêmement extravagante, même selon les normes des mariages indiens. L’aîné Ambani, président de la société Fortune 500 Reliance Industries, a une valeur nette estimée à 113 milliards de dollars, et cela ressort clairement du spectacle de drones, du décor, des fleurs et des festivités à venir – y compris le mariage lui-même, qui est prévu pour juillet — que la famille n’a épargné aucune dépense. La famille Ambani aurait dépensé près de 100 millions de dollars pour le mariage de sa fille Isha Ambani et de son mari, Anand Piramal, a rapporté The Guardian. Réserver des mégastars est aussi quelque chose que la famille a déjà fait. Beyoncé s’est produite au mariage d’Isha en 2018.
Un an plus tard, en 2019, le leader de Coldplay, Chris Martin, et The Chainsmokers ont reçu des invités assistant à Akash Ambani – le frère aîné d’Anant Ambani – et à la fête pré-mariage de Shloka Mehta en Suisse. Le couple a également demandé à Adam Levine de leur faire une sérénade lors de leur fête d’après-mariage.