Accueil SociétéAfrique Tchad > Coupures internet: Les opérateurs télécoms dans le viseur du gouvernement

Tchad > Coupures internet: Les opérateurs télécoms dans le viseur du gouvernement

Les autorités tchadiennes interprètent les dernières interruptions d’Internet survenues dans le pays comme une manifestation de « mauvaise foi » ou même de « sabotage de l’action gouvernementale », surtout que les abonnés suspectent le gouvernement de restreindre l'accès à Internet pour des motifs de sécurité.

Par panorama papers
0 commentaire 9,K vues

Par Sandra Embollo

Le mardi 15 octobre, à 10h15, une coupure du réseau internet a plongé 4,18 millions d’utilisateurs tchadiens dans un blackout numérique qui a duré jusqu’au mercredi 16 octobre à 9h30. Pour trouver une solution à ces coupures récurrentes, l’Etat met la pression sur les opérateurs télécoms.

Le Premier ministre Allah-Maye Halina a demandé des actions concrètes pour améliorer la qualité des services télécoms. Il a instruit le ministre chargé des Communications, à l’effet de résoudre ces problèmes récurrents. De son côté, l’Autorité tchadienne de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) est allée plus loin. Le régulateur a demandé aux opérateurs de télécommunications de prendre des mesures nécessaires afin de compenser les désagréments subis par les consommateurs, notamment par l’octroi d’un crédit de capacité Internet.

Ces différentes sorties peuvent s’expliquer par le fait que la récente panne d’Internet n’est pas un événement isolé. Depuis le début de l’année, le Tchad a subi plusieurs interruptions d’Internet. Le 20 août, le pays a été confronté à une coupure qui a duré trois heures. D’autres perturbations, plus ou moins longues, ont également été signalées en février, mai et juin. « Depuis un certain temps, les consommateurs sont abusés par la mauvaise qualité du réseau de communication et particulièrement les coupures intempestives de la connexion Internet, qui impactent négativement les activités socioprofessionnelles et économiques du pays », a déclaré la primature dans un communiqué publié sur Facebook le 16 octobre.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights