Par Joël Onana
Les faits ont eu lieu le lundi 12 décembre 2022, alors que la haute administration de l’hôpital Laquintinie de Douala tenait une réunion de direction. « C’était effrayant. Je l’ai vécu en direct et ensuite nous avons senti un vacarme inhabituel dans notre formation sanitaire. C’était extraordinaire et effrayant », a révélé le Pr Noël Emmanuel Essomba.
Pour le directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala, le terme « microbes » sied vraiment pour décrire l’attitude des bandits qui ont fait irruption dans la structure médicale.
« Celui qui a trouvé la dénomination de microbes, je crois qu’il avait raison. C’était un essaim de jeunes garçons aux mines affreuses qui ont envahi notre formation sanitaire ont bousculé tout sur leur passage, les services de sécurité, la police. Au passage, beaucoup de dégâts ont été enregistrés, des vitres cassés, des malades aux urgences bousculés “.
a témoigné le professeur Noël Emmanuel Essomba, directeur de l’Hôpital Laquintinie de Douala
Il s’exprimait dans l’émission “Face à l’Actu“ sur la Stv, une chaîne locale, dimanche.
La raison de la colère des microbes est la mort d’un de leurs camarades qui a reçu une balle dans la tête. Grièvement blessé et pris en charge à l’hôpital Laquintinie de Douala, la détermination des neurochirurgiens n’a pas permis de lui sauver la vie, a précise le Dg de la structure médicale.