Par Mon’Esse
Le bureau régional de l’Association nationale des officiers des centres spéciaux d’état civil du Cameroun (Anocsec) pour le Littoral sera installé jeudi à Douala, a-t-on appris de source introduite.
L’on annonce, à l’occasion de cette manifestation, placée sous les auspices du président dudit regroupement, Joseph Mbenty, la présence des représentants du gouverneur de la région, du ministère de la Décentralisation et du Développement local (Mindevel) et du Bureau national de l’état civil (Bunec).
Le nouveau bureau national de l’Anoscec, rappelle-t-on, a été élu lors de sa 4ème assemblée générale tenue le 6 octobre dernier dans la capitale, Yaoundé.
Créée en avril 2009, l’Association ambitionne de rassembler les officiers de centres spéciaux d’Etat civil en vue d’établir et de resserrer les liens d’amitié, de solidarité et d’assistance mutuelle, contribuer à l’identification des officiers clandestins, lutter contre toutes les formes de fraude à l’état civil.
L’Anocsec entend également harmoniser les pratiques dans la gestion de l’état civil, renforcer les capacités professionnelles de ses membres, s’investir dans la mise sur pied de cadre de réflexion et de concertations avec les autres acteurs impliqués dans la gestion de l’état civil au Cameroun, et rechercher des partenariats avec d’autres associations poursuivant les mêmes buts.