Par Joseph OLINGA N
Le contrat de l’entraîneur de la sélection algérienne de football n’a pas survécu à sa défaite contre l’équipe mauritanienne. Les Fennecs sont tombés zéro but contre un face à une sélection mauritanienne estimée “modeste” par les analystes.
Le 24 janvier 2024, le président de la Fédération algérienne de football (Faf), Walid Sadi a indiqué dans un communiqué “J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des Conséquences de cette amère élimination, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération algérienne de football.”
Série d’echec
En tombant devant la sélection mauritanienne de football, les Fennecs de Djamel Belmadi enregistraient leur sixième défaite consécutive en Coupe d’Afrique des nations. La sélection algérienne a enregistré trois points au cours des deux dernières Coupes d’Afrique des nations au Cameroun en 2021 (1 point) puis en Côte d’Ivoire (2 points).
La presse algérienne ressasse volontier la défaite des Fennecs à la dernière seconde du dernier match qualificatif contre les Lions indomptables du Cameroun, pour le Mondial qatari de 2022.