Par Julie Peh
Nominée depuis quelques jours aux BET Awards , dans la catégorie « choix du public: « Meilleur nouvel acte international » La camerounaise Libianca est la première artiste féminine du 237 à participer à cette prestigieuse cérémonie, qui récompense les meilleurs artistes, musiciens, sportifs,et acteurs afro-américains.
Après son disque d’or obtenu il y’a quelques semaines aux
États-Unis,la chanteuse camerounaise vient de remporter ce dimanche 25 juin, le prix de la meilleure révélation internationale du public , aux cotés de burna boy et la chanteuse nigériane tems. En plus d’avoir remercié Dieu ainsi que ses fans, elle a également profité pour dire merci à son manager, et partenaire de vie:
« J’ai oublié la dernière partie de mon discours et je n’oublierai plus jamais ,parceque je dois encore me rattraper mais je veux prendre un moment, pour remercier la seule personne qui fait de cette vie sur terre, une brise. Je ne vais pas écrire un paragraphe entier pour que les gens comprennent notre collaboration, mais je dois te donner tes fleurs comme ça et tu sais pourquoi. Ingénieur, styliste, manager, artiste, producteur, mon mari, ma personne, mon stress. Rien n’est agréable sans toi, et je veux dire je suis désolé et je t’apprécie de m’aimer, tel que je suis et de t’occuper franchement de moi. Je t’aime papi »
Discours de Libianca lors de la cérémonie des BETAwards2023
Rappelons que Libianca de son vrai nom « Libianca Kenzonkinboum Fonji » est une jeune artiste, compositrice et interprète de 22 ans. Née aux Etats-Unis, elle emménage au Cameroun où elle puise ses inspirations musicales avant de revenir dans sa ville natale à Minneapolis. Dans son adolescence, elle participe à l’édition 2019 de The Voice US où elle rejoint l’équipe de Blake Shelton. Grâce à sa voix grave, envoûtante ainsi que son style afro soul, son titre ‘People’ prend aujourd’hui une ampleur internationale et se place comme le prochain hit afro mondial.