Par Arlette Akoumou Nga
La baignade n’est pas autorisée à Ocean City, Assateague Island et Fenwick Island, ainsi qu’à la plage publique de Chincoteague, ont annoncé les responsables dimanche après-midi. La ville d’Ocean City a déclaré que la patrouille des plages avait fermé les plages locales à la baignade et a exhorté « tout le monde à respecter cette fermeture jusqu’à nouvel ordre ».
“Nous travaillerons en étroite collaboration avec le département de santé du comté de Worcester et d’autres autorités de santé publique pour enquêter sur la source des déchets médicaux”.
a déclaré Joe Theobald, directeur des services d’urgence d’Ocean City.
Il a ajouté que la situation est « grave, surtout compte tenu de la combinaison d’une mer agitée et des préoccupations sanitaires actuelles ». Il n’existe aucune estimation de la date à laquelle les plages pourront rouvrir à la baignade. Les visiteurs de la région sont priés de porter des chaussures et devraient « éviter complètement l’océan », a déclaré Theobald. La ville de Fenwick Island a également fermé ses plages à la baignade dimanche, citant des informations faisant état de déchets rejetés sur le rivage, selon une publication sur Facebook du gouvernement de la ville.
Le National Park Service a déclaré qu’il y avait des fermetures du côté du Maryland d’Assateague Island National Seashore en raison de rapports faisant état de déchets médicaux. L’extrémité nord de l’île Assateague est fermée à tous les visiteurs et les plages du district du Maryland sont fermées à la baignade et à la pataugeoire. La plage publique de Chincoteague en Virginie a également été ajoutée à la liste des fermetures. Toutes les plages faisant face à l’océan d’Assateague Island National Seashore sont désormais fermées à la baignade ou à la pataugeoire. Les responsables du service du parc et de Fenwick Island ont fait écho aux appels aux visiteurs de garder leurs chaussures lorsqu’ils marchent sur la plage.