Accueil EconomieAfrique Télécommunications | Cameroun : l’opérateur public accuse la concurrence de manquer de «discernement»

Télécommunications | Cameroun : l’opérateur public accuse la concurrence de manquer de «discernement»

Camtel constate, chez les privés auxquels elle fournit la fibre optique, une insuffisance d’actions pour la fluidité de leur trafic.

Par panorama papers
0 commentaire 9,8K vues

Par Mon’Esse

La Cameroon Telecommuications (Camtel), opérateur public du secteur dans le pays, a jeudi accusé ses concurrents privés de se plaire à indexer la qualité de son backbone, alors qu’ils sont victimes du «nombre élevé de leurs abonnés et de l’insuffisance des actions entreprises pour la fluidité de leur trafic».
Se heurtant à des congestions qui dégradent la qualité de service de leurs réseaux, ils manquent malheureusement de «discernement» en pointant un doigt accusateur sur le concessionnaire national exclusif de la fibre optique.
Ces assertions, selon la direction de la communication de Camtel, contrastent avec les solides résultats financiers qu’ils annoncent, les mettant en porte-à-faux avec les hautes instructions du ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) réitérant auxdits opérateurs d’investir davantage pour étendre leurs réseaux radio dans l’optique de l’amélioration de la qualité du service.
Camtel reconnaît néanmoins «la multiplication des actes de vandalisme dans son réseau et des incidents liés à l’exécution des travaux d’intérêt général», ne se disculpant pas de «sa part de responsabilité qui ne devrait être que proportionnelle à celle qui lui incombe».
Cette sortie intervient au lendemain de la publication, dans un média local, d’une interview de la directrice générale de l’opérateur sud-africain Mobile Telephone Networks (Mtnn), Mitwa Ng’ambi, constatant une augmentation des coupures de fibre dues à divers facteurs : «Il est nécessaire de collaborer activement avec nos partenaires en charge de la gestion de cette infrastructure essentielle afin d’assurer sa stabilité.»
Dans un autre communiqué datant du 11 septembre, l’Agence de régulation des télécommunications (Art), pour sa part, a indiqué avoir reçu des autorités compétentes l’instruction de mener un audit sur la fibre optique nationale, les premières observations révélant que «cette infrastructure nationale est dans un état de dégradation continue», les conditions actuelles de maintenance étant à réévaluer.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights