Accueil EconomieAfrique Afrique de l’ouest | Les Etats-Unis annoncent 1 milliard de dollars pour le développement économique des États membres de la Cedeao

Afrique de l’ouest | Les Etats-Unis annoncent 1 milliard de dollars pour le développement économique des États membres de la Cedeao

Les Etats-Unis ont décidé d’apporter de l’aide à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour stimuler les économies ouest-africaines. C’est à travers leur agence pour le développement international (USAID), que les américains ont promis d’investir 1 milliard de dollars pour l’organisation.

Par panorama papers
0 commentaire 9,6K vues

Par Sandra Embollo

Selon les informations, l’Usaid va mettre tout cet argent dans la balance pour stimuler le développement économique de la région de l’Afrique de l’Ouest. Selon un communiqué, la Vice-Présidente de la Cedeao, Mme Damtien L. Tchintchibidja, a rencontré la Directrice Régionale – Afrique de l’Ouest de l’Usaid, Mme Jo Lesser Oltheten, à Abuja, en vue de finaliser un nouvel accord de partenariat entre leurs Institutions. Oltheten aurait déclaré que l’aide financière répondrait aux besoins spécifiques de la région.

« Le prochain accord de coopération quinquennal, doté d’un budget estimé à 1 milliard de dollars américains, couvrira un certain nombre de domaines thématiques et se concentrera sur les besoins spécifiques de la Cedeao et de ses États membres afin de stimuler le développement économique de la région et la résilience. de sa population face aux multiples défis économiques, sécuritaires et climatiques », a souligné la responsable de l’Usaid.

Reconnaissant l’engagement de la Cedeao en faveur du maintien de la paix et de la sécurité régionales, Oltheten a souligné l’importance de la mission de la Cedeao dans la promotion de l’intégration économique à travers des interventions dans les domaines de l’industrie, des transports, des télécommunications, de l’énergie, de l’agriculture, de la gestion des ressources naturelles, du commerce, des questions monétaires et financières, ainsi que des questions sociales et culturelles.

« SE Mme Damtien L. Tchintchibidja a confirmé la disponibilité d’experts des départements sectoriels de la Cedeao pour identifier les différents domaines de coopération qui contribueront à la stabilisation et à la consolidation de la démocratie, de la paix et de la sécurité régionale, ainsi qu’à la mise en œuvre des programmes et programmes régionaux. la réalisation des objectifs de développement durable dans les États membres », a indiqué le communiqué de la Cedeao. « La réunion, à laquelle ont participé des directeurs et experts de la Commission de la Cedeao et de l’Usaid, a été l’occasion pour SE Mme Damtien L. Tchintchibidja et Mme Jo Lesser OLTHETEN de faire le point sur la coopération entre les deux organisations, et d’échanger sur les programmes et projets qui seront couverts par le futur accord de partenariat qui sera signé cette année entre la Cédéao et l’Usaid », poursuit le communiqué.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x