Accueil EconomieAfrique Afrique > Promouvoir les succès africains: La Banque africaine de développement annonce la création d’un Prix annuel des médias

Afrique > Promouvoir les succès africains: La Banque africaine de développement annonce la création d’un Prix annuel des médias

La Bad souhaite créer un Prix annuel des médias africains, afin de récompenser et faire connaître les journalistes, les correspondants et les organes de presse africains qui parlent des réalisations et des progrès de l’Afrique. Pour la circonstance, la Banque africaine de développement travaille avec l’organisation AllAfrica Media afin de mener a bien ce projet.

Par panorama papers
0 commentaire 5,7K vues

Par Julie Peh

Bonne nouvelle pour les médias du continent berceau de l’humanité (Afrique). La Banque africaine de développement (Bad) annonce la création d’un prix pour encourager les médias africains. C’est Akinwumi Adesina, le président de la Bad qui est porteur de cette belle initiative. Il a fait cette annonce le jeudi dernier. C’était le temps d’un discours liminaire lors du Sommet des leaders des médias d’Afrique. Une initiative de AllAfrica Media. Il s’agirai de la création d’un Prix annuel des médias africains pour récompenser et faire connaître les journalistes, les correspondants et les organes de presse africains qui parlent des réalisations et des progrès de l’Afrique. Pour la circonstance, la Banque africaine de développement travaille avec l’organisation AllAfrica Media.

Mais aussi des institutions financières africaines pour créer ce prix dans le cadre des efforts visant à promouvoir une couverture médiatique plus positive des évolutions enregistrées sur le continent. Akinwumi Adesina souhaite que :

« La Banque africaine de développement, la Banque africaine d’import-export et toutes les institutions financières régionales mettent des ressources en commun pour soutenir l’émergence d’une société africaine de médias reconnue mondialement qui positionnera les nouvelles de l’Afrique dans le monde ».

« L’Afrique doit façonner son propre récit et ne pas dépendre de ce que les autres pensent d’elle ou des perspectives qu’ils préfèrent partager à son sujet, sur ses réalisations et les opportunités qu’elle offre… Les récits positifs sur les opportunités d’investissement en Afrique doivent être bien mis en valeur, car ils ne bénéficient malheureusement pas d’une couverture suffisante, voire pas de couverture du tout, dans les médias occidentaux »,

Soutient Akinwumi Adesina.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x